Communiqué :FRANCORCHAMPS : La renaissance du ROANNAY, bientôt centenaire

Restaurant gastronomique by David Martin & Hôtel 4 étoiles, à deux pas du circuit

8 septembre 2022. « Le Roannay » est une institution à Francorchamps. Depuis 1926, cet hôtel et restaurant emblématiques accueillent des touristes et des visiteurs du circuit tout proche. Fermé depuis l’été 2020, il vient de rouvrir ses portes après une année d’un chantier impressionnant.

Un établissement flambant neuf qui a su garder l’âme des lieux, en remettant la haute gastronomie au centre du projet hôtelier.

En juin 2021, quelques mois après avoir acheté l’Hostellerie qui cherchait un repreneur, Roger Gehlen et Vicky Bosquin des Groupes GEHLEN & UNIBOX présentaient leur projet de rénovation.

Une ouverture courant de l’été 2022 était annoncée… c’est désormais chose faite !  L’hôtel a accueilli ses premiers clients fin août, suivi ensuite par l’ouverture du restaurant gastronomique il y a quelques jours à peine.

Cet établissement mythique, situé à 800m du circuit de Spa-Francorchamps, compte désormais 16 chambres, dont 6 suites de standing, un Bar et un Wellness privatif. Les chambres sont décorées dans un style moderne et convivial, avec un clin d’œil subtil au monde automobile. Un espace évènementiel, rehaussé d’une terrasse spacieuse avec vue sur l’héliport, peut accueillir des manifestations professionnelles ou privées.

Restaurant gastronomique des Chefs David MARTIN & Mathieu VANDE VELDE

Le Restaurant gastronomique a su conserver l’âme du Roannay, tout en offrant une décoration contemporaine et chaleureuse.

Le Chef DAVID MARTIN, doublement étoilé au Guide Michelin pour son restaurant la Paix à Anderlecht, et le Chef MATHIEU VANDE VELDE, anciennement sous-chef de David Martin à la Paix, emmènent les clients dans une promenade gourmande, avec une carte aux accents locaux et une ouverture sur le monde. Leur cuisine : intense, raffinée et élégante.

Le restaurant du Roannay est ouvert tant aux résidents de l’Hôtel qu’aux personnes extérieures, pour le plus grand plaisir des fins gourmets.

Les deux Chefs ont également signé la carte du petit-déjeuner. Au programme, un petit-déjeuner haut de gamme sous une double forme : un buffet gourmand d’une part, accompagné d’un large choix  de spécialités « à la carte » et de plats signatures. Une expérience à part entière, accessible à des clients externes sur réservation.

Une année de chantier pour une transformation complète

Les travaux ont été réalisés par les sociétés du Groupe Gehlen et ses partenaires, avec le souci du détail qui les caractérise. Durant un an, les corps de métiers se sont succédés pour assurer le suivi de ce chantier impressionnant.

L’objectif : lui offrir une nouvelle vie avec une transformation complète des espaces existants et la construction d’une nouvelle aile pour les chambres, tout en gardant l’âme de cet établissement emblématique. L’ancienne grange a d’ailleurs été conservée et rénovée (véritable défi technique !), marquant une imposante hauteur sous plafond au-dessus des salons du restaurant, et offrant un contraste chic avec les nouvelles constructions.

Gastronomes, touristes et fan de sports moteurs

Ce nouvel établissement 4 étoiles vise une clientèle diversifiée :  amateurs de haute gastronomie pour des séjours gourmands ; clients ou professionnels qui gravitent autour du circuit de Spa-Francorchamps ; mais également des touristes désireux de découvrir cette belle région. Le Roannay profite en effet d’une situation idyllique, à l’entrée des Ardennes, à moins de 20km du Parc Naturel des Hautes Fagnes et à 5 km du centre historique de Stavelot.       

Le Roannay fait partie du MY HOTEL Group, Groupe hôtelier régional qui compte déjà le MY HOTEL**** à Malmedy ainsi que le Petit Roannay*** au centre de Stavelot, tous trois sous la direction de Valérie CHINA.

Contacts Presse

GEHLEN GROUP – Marie Boutet

+32 492 728 708

marie.boutet@gehlengroup.be

 

Articles de presse

  • Au Roannay, David Martin & Mathieu Vande Velde offrent une expérience gastronomique
 
 L’AVENIR – 08/09/2022 – Julie Wolff

  • La renaissance du Roannay, bientôt centenaire
 

VLAN – Echos – 14/09/2022 – Frédéric Cheslet

Plus d'articles

Cityrent/ Workpoint

Société : Cityrent/ WorkpointPOSTES À POURVOIR (H/F) : Un.e employé.e commercial.e interne Candidature à envoyer à job@workpoint.be Pour en savoir + : www.workpoint.be/job Vos données seront traitées en toute confidentialité.

Lire plus »

MY HOTEL – Malmedy

Société : My Hotel POSTES À POURVOIR (H/F) : Un.e veilleur ou réceptionniste de nuit en flexi job Un.e Chef de partie Un.e commis de cuisine Un.e

Lire plus »